Guide local, Sites à visiter

Les plus beaux sites à visiter proches du Clos la Verdière

les plus beaux sites à visiter

Guide local : Les plus beaux sites à visiter en famille proches de votre appart hôtel Clos la Verdiere

Vous souhaitez séjourner dans un de nos appart/hôtel ? L’équipe du Clos la Verdière vous propose une liste complète d’adresses pour vos vacances ! Pour connaître les plus beaux sites à visiter de la région PACA c’est par ici !

Les plus beaux sites à visiter à moins de 50km du Clos la Verdière

  •  Velaux, cité médiévale classée au patrimoine historique, possède deux musées ainsi qu’un site archéologique (site archéologique de Roquepertuse). Il s’agit d’un joli petit village à visiter en URGENCE !
  • 13KM : Vitrolles est une ville très proche du Clos la Verdière, vous pourrez y découvrir le célèbre rocher accompagné de son église ainsi qu’une sublime vue sur l’étang de Berre.
  • 21KM : La Barben est un petit village paisiblement installé au cœur des Bouches du Rhône dans le pays de Salon de Provence. Vous pourrez y visiter son château, magnifique forteresse médiévale qui fut la propriété du roi René au XVème siècle ainsi que son zoo. Le zoo de la Barben est le plus grand parc animalier de la région avec 33 hectares de collines où vivent de nombreux animaux.
  • 25KM : Cornillon-Confoux est un des rares villages perchés situé à proximité de Saint-Chamas. Vous pourrez y faire de jolies petites balades !
  • 28KM : Salon de Provence est une ville pleine d’histoire … Nostradamus figure emblématique de la Renaissance, médecin, savant et astrologue, c’est à l’âge de 44 ans qu’il s’établit à Salon-de-Provence, dans une petite rue du centre historique qui porte aujourd’hui son nom, et y demeure jusqu’à sa mort le 2 juillet 1566. Salon de Provence c’est également une ville de charme, un art de vivre à la Provençal avec ses marchés du mercredi, samedi et dimanche matin.
  • 30KM : Aix en Provence est une ville d’élégance et de charme où il est impossible de s’ennuyer ! Boutiques diverses, musées, jardins, parcs, théâtres, restaurants … Avec son Cours Mirabeau, Aix en Provence est un véritable joyau. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pourrez également y goûter le célèbre Calisson d’Aix !
  • 35 KM : Marseille, capitale européenne de la culture vous accueille dans une ville étonnante aux multiples facettes. Le Vieux-Port, le quartier du Panier, Le Mucem, les calanques, la basilique Notre-Dame de la Garde, les îles du Frioul, le château d’If, la stade Orange Vélodrome, l’Abbaye Saint-Victor, le musée d’Histoire de Marseille, la Vieille Charité … Marseille et ses 111 quartiers, ses calanques, ses collines, ses îles, une vie effervescente à découvrir en urgence ! Retrouvez également la parfumerie Fragonard, situées à deux pas du MUCEM, l’un des musées emblématique de la ville.
  • 35 KM : Carry Le Rouet village entre calme et nature … Carry Le Rouet est un petit bijou de la Côte Bleue ! Vous y retrouverez des plages, des calanques mais également la pinède pour vous ressourcer …
  • 40KM : Sausset Les Pins est un village de bord de mer avec un joli port de pêche ! Il s’agit d’un charmant village entouré de pinède et de garrigues.
  • 50KM : Saint Mitre les Remparts est un village qui a du charme avec de vieilles maisons en pierre. L’architecture de certaines maisons témoigne de l’époque où la culture de l’olivier apportait la richesse à ses habitants. Le village a conservé de jolis vestiges historiques. Village à visiter en urgence !

Les plus beaux sites à visiter à moins de 100KM du Clos la Verdière

  • 60KM : Les Baux-De-Provence, perché sur un éperon rocheux, le village des Baux-De-Provence est classé parmi les beaux de France. Il se hisse donc naturellement parmi les plus beaux sites à visiter dans les Bouches-du-Rhône. En effet, il a été finaliste sur France 2, classé « plus beau village de France ».

Les plus beaux sites à visiter des Baux de Provence :

  1. Le Château des Baux-de-Provence
  2. L’église Saint-Vincent
  3. Le musée des santons
  4. L’Hôtel de Porcelet
  5. La Chapelle des Pénitents Blancs
  6. L’Hôtel Jean de Brion
  7. Le Pavillon de la Reine Jeanne
  8. Les Carrières de Lumières
  9. Les Trémaïe et les Gaïe
  10. Les randonnées dans les Alpilles
  • 64KM : Cassis, entre terre et mer ! Vous pourrez y découvrir un magnifique village de l’époque romaine, le parc national des calanques, de sublimes vignobles ainsi que de très belles plages …
  • 70KM : Arles, patrimoine romain, ville de Van Gogh, capitale de la Camargue et chaque année le rendez-vous de la photographie, de la musique et de la tauromachie ! Arles, ville d’art et d’histoire classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial est un endroit à visiter ABSOLUMENT.
  • 70KM : Fontvieille, vous aimez la nature, l’histoire, le patrimoine, la romanité, le terroir, les visites insolites, les personnages célèbres, l’authenticité, les promenades en famille ? Nous vous invitons à découvrir ce magnifique village avec :

Les plus beaux sites à visiter de Fontvieille :

  1. Le château d’Estoublon
  2. Le sentier des moulins d’Alphonse Daudet
  3. L’Aqueduc romain
  4. Le moulin à huile
  • 80KM : Avignon est une ville de Provence avec une grande richesse culturelle ! On adore Avignon avec ses spécialités aux accents de Provence … Vous pourrez y visiter la célèbre Cité des Papes mais également le musée du petit palais et le Pont d’Avignon.
  • 95KM : Valensole est une petite ville traditionnelle de Provence qui est très visitée et célèbre pour ses champs de lavande. De juin à août, découvrez des hectares de lavande et prenez de magnifiques clichés. Ne ratez pas la fête de la lavande qui se déroule en juillet.
  • 100KM : Les Saintes Maries de La Mer, station classée, terre d’accueil, de tradition de pèlerinage, construit entre ciel et mer, là ou le Rhône embrasse la Méditerranée … Les Saintes Marie de La Mer est un village de légende avec une beauté sauvage au cœur de la Camargue.
  • 100KM : Nîmes fut un avant-poste important au temps de l’Empire Romain. Elle est connue  la célèbre arène de Nîmes ainsi qu’un amphithéâtre de deux étages édifié en l’an 70 de notre ère. Nous vous conseillons vivement d’aller passer une journée à flâner dans les rues et y découvrir ses monuments historiques.

Les plus beaux sites à visiter à plus de 100KM du Clos la Verdière 

  • 135KM : Admirez le sublime village médiéval de Bormes les Mimosas, l’un des plus beaux sites de France pour les passionnés d’Histoire ! Là-bas, vous avez un grand choix d’activités entre les plages, les sports nautiques, les jolis marchés, le sentier du littoral, la route des vins, le fort de Brégançon, et le massif des Maures qui vous offre une sublime vue panoramique sur toute la côté !
  • 170KM : Parmi les plus beaux sites à visiter, retrouvez Cannes, ville balnéaire de la Côte d’Azur célèbre pour son festival international du film ! Cannes est une magnifique station balnéaire à visiter.
  • 185KM : Grasse est connue comme la cité des parfums avec sont climat agréable, ses jolies ruelles parfumées et son incontournable parfumerie Fragonard. Retrouvez sa fabrique de fleurs, son usine historique, son musée du parfum et bien d’autres… La ville fête également son jasmin légendaire les premiers jours d’août, un événement à ne pas manquer !
  • 200KM : Nice, capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Découvrez Nice, sa promenade des Anglais et son identité partagée entre le littoral, les collines, les vallées et les montagnes.
  • 230KM : Menton est l’une des plus jolies villes des Alpes-Maritimes avec une ambiance entre Dolce Vita à l’italienne et French Riviera de la Belle époque. Flânez tranquillement dans les rues et découvrez le parvis de la basilique Saint-Michel, le labyrinthe du cœur de la ville, la place aux Herbes, les joyaux architecturaux de Garavan ou encore le jardin Val Rahmeh qui regroupe pas moins de 1 500 espèces de plantes ! Ne ratez pas la fête du citron qui se déroule en février, un événement unique au monde qui attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année ! Retrouvez des parades de chars spectaculaires composés d’agrumes, l’exposition de motifs agrumes dans les jardins Biovès sans oublier la visite du salon de l’Artisanal ainsi que le festival des Orchidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *