Grimaud est un des villages les plus connus du Var ! Sa situation géographique, à quelques minutes de Saint Tropez est un endroit incontournable en Provence !
Surnommée, « La Venise Provençale », la cité lacustre de Port-Grimaud est très appréciée pour ses belles ruelles, ses fleurs, ses façades colorées, sa plage, sans oublier les ruines de son château.
Grimaud est un village idéal pour les vacances, pour boire un cocktail et déguster de bons produits de la mer.
Vous hésitez encore à réserver votre séjour à Port Cogolin, continuez la lecture de notre article, vous changerez forcément d’avis.
Quoi visiter à Port Grimaud ?
Que visiter lors d’un séjour à Grimaud ?
- Les amateurs d’histoire peuvent découvrir les ruines du château féodal. Une longue marche vous mènera jusqu’à cette forteresse médiévale classée monument historique.
- Ne manquez pas de marcher le long du port de Grimaud et dans les ruelles pour admirer les vieux escaliers en pierre et les glycines ornant les façades. Vous passerez devant la mairie de Grimaud et pourrez boire un verre en terrasse.
Sachez que le village de Cogolin, au pied du massif des Maures, plaît pour ses vieilles rues et les porches de ses maisons typiques du XIIe siècle.
- Au nord de Grimaud, La Garde-Freinet est la commune idéale pour fuir la foule. Ne manquez pas les ruines du Fort Freinet et le panorama des Roches blanches.
- Enfin, impossible de ne pas citer Sainte-Maxime ! En plus de ses plages réputées, cette ville est connue pour sa Tour carrée, construite au XVIe siècle.
Vous l’avez compris : situé dans le sud de la France, Grimaud peut servir de point de chute pour une immersion réussie dans le Var.
Vous êtes intéressé pour séjourner à Port Grimaud ?
Vous souhaitez plus d’informations sur notre logement ?
N’hésitez pas à nous contacter au 07 88 50 26 32 ! Vous pouvez également réserver votre logement en ligne !
Pour ceux et celles qui souhaitent réserver une de nos chambres au Clos la Verdière à Velaux, n’hésitez pas à réserver directement en ligne ou sur booking/airbnb/expedia !