Blog, À ne pas manquer

Organiser une Baby Shower et trouver le meilleur lieu à Velaux avec Clos La Verdière

Organiser une Baby Shower

Vous devez organiser une Baby Shower mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d’inquiète aujourd’hui nous allons partager avec vous de précieux conseils afin que cette future Baby Shower soit une grande et belle réussite !

Baby Shower, Kézako ?

En résumé : une Baby Shower est une fête prénatale d’origine anglo-saxonne, célébrée en l’honneur de la maman et de l’arrivée du bébé.

Le concept est assez simple : organiser une baby shower c’est réunir la maman et ses copines le temps d’une après-midi dans une ambiance girly pour se laisser aller aux confidences, se challenger autour de petits jeux, tout en savourant de délicieux mets. En bref : un merveilleux prétexte pour partager du bon temps entre copines.

Organiser une baby shower : les différentes étapes

  1. Planifier la date de la célébration de la Baby Shower

Nous vous conseillons de planifier la Baby Shower pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Afin de pouvoir réunir le plus de monde possible, nous vous préconisons d’opter pour un samedi, un dimanche ou bien un jour férié, plutôt l’après-midi ou dès la fin de la matinée si vous prévoyez un brunch.

Attention, organiser une Baby Shower c’est assez long car vous allez devoir vous assurer de la disponibilité de l’ensemble des invités. Pour le côté « officiel », vous pouvez créer un carton d’invitation et l’envoyer par la poste ou bien envoyer un e-mail avec la date, le jour, l’heure et le lieu de la baby shower.

  1. Trouver le bon lieu à Velaux

C’est à cette étape là que vous aurez besoin de nous ! En effet, ce n’est pas facile d’organiser la Baby Shower surprise d’une amie chez elle, c’est pour cela que nous vous proposons notre salle en location. Vous pourrez réunir environ 30 amies et vous profiterez d’un parking sécurisé et gratuit, très pratique. De plus, notre complexe dispose de +20 chambres, c’est le lieu idéal pour faire la fête. Vos amies des 4 coins du monde pourront venir à cette Baby Shower et dormir sur place dans un de nos appartements.

  1. La décoration de l’évènement

Concernant les décorations, vous pouvez vous inspirer sur Pinterest ! Vous découvrirez de merveilleux comptes avec de nombreuses idées de décoration. N’oubliez pas le célèbre gâteau de couches et essayez de privilégier de la décoration « DIY » afin de ne pas exploser votre budget !

  1. Les activités souvenirs

C’est assez rare de se retrouver entre amies alors profitez ! Pour cela nous vous proposons quelques activités, simples à réaliser :

  • Jeu des prédictions sur la date de l’arrivée du bébé, son futur prénom, sa taille, son poids …
  • Un blind test de comptines
  • Un quizz photos « qui est qui » avec des photos des invités bébés présents le jour de l’évènement
  • Body à customiser avec des stylos pour le textile
  • Petits cintres à customiser pour le dressing de bébé
  • Body painting sur le ventre de la maman
  • Un tableau pour le futur bébé avec des photos à coller, images, paillettes, petits mots
  • Jeu des mots-fléchés
  1. Les photos de la Baby Shower

Surtout pendant l’évènement n’oubliez pas de prendre de jolies photos. Cela vous permettra de conserver de magnifiques souvenirs. Vous pouvez privilégier un appareil photo de type polaroïd afin de conserver vos photos imprimés.

En quelques mots organiser une Baby Shower c’est réunir des amies et passer un excellent moment !

Besoin d’un devis pour la location d’une salle à Velaux ? Besoin d’un devis pour la location d’un appart-hôtel pour un anniversaire ?  N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous vous répondrons dès que possible.

Retour à la liste des chambres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.