Seminaire

L’importance du team building : louer une salle pour vos activités

louer une salle

L’organisation d’activités team building constitue une occasion parfaite pour les collaborateurs d’apprendre à se connaître et créer du lien en dehors du cadre de travail ! Cela permet de bouger les codes, de renforcer la confiance et la cohésion d’équipe. Des collaborateurs motivés apporteront une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.

Si en tant qu’entreprise, vous souhaitez organiser des ateliers de team building, l’équipe Clos la Verdière vous partage quelques conseils.

Dans un premier temps, booster les performances individuelles et améliorer le travail d’équipe. Il est important d’aider chacun à trouver sa place et de dévoiler son potentiel au sein de votre société ! Pour cela, vous pouvez organiser des ateliers ludiques, qui permettront à chacun de découvrir ses propres compétences.

L’organisation de ces divers ateliers demande la conception de jeux pour induire certaines formes de communication ou de collaboration entre les participants. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société experte en se demande ou bien vous renseigner sur internet !

Louer une salle pour des activités de team building avec Clos la Verdière

Pour être en dehors du cadre « travail », nous vous conseillons de louer une salle. Vos collaborateurs se prêteront plus volontiers aux différentes activités.

Voici quelques activités recommandées pour favoriser la cohésion d’équipe :

  1. La chasse au trésor : un grand classique pour développer le travail d’équipe et la communication !
  2. « Dis-moi ce que tu vois » : l’un des partenaires doit décrire une image qu’il a devant lui; l’autre doit dessiner ce qui lui est décrit. Ce jeu est idéal pour travailler la communication.
  3. La course d’obstacles à l’aveugle : un excellent jeu pour la cohésion d’équipe !
  4. Les casse-têtes en équipe : Chaque équipe devra décider de sa stratégie, et l’activité mettra à rude épreuve leurs aptitudes de communication comme leur patience.
  5. Le défi d’ingénierie : L’équipe avec la plus haute tour gagne !
  6. Trouvez la personne qui… : Pour que vos employés apprennent à mieux se connaître, organisez une activité pour stimuler les conversations. Dressez une liste d’environ 30 accomplissements, caractéristiques ou faits divers.

Nous vous recommandons une grande salle, ou un extérieur assez cosy pour mettre en confiance vos employés.

Vous pouvez également organiser ces différentes activités le temps d’un week-end ! Et pour cela, nous mettons à votre disposition, une salle et nos 27 chambres.

Retour à la liste des chambres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.